Le waterpolo est à l'honneur au Nautic Club Angérien avec deux évènements sportifs : le tournoi international U17 de la Charente Maritime et le championnat de France de water-polo féminin U15. Et c'est un évènement à Saint Jean d'Angély.
Ils ont 17 ans mais déjà beaucoup d'expérience dans le waterpolo. Ces poloistes juniors viennent de quatre pays différents pour s’affronter dans le bassin de Saint-Jean-d’Angély.
Mais ce week-end fait aussi figure d’événement pour les féminines du Nautic Club Angérien de moins de 15 ans : elles vont tenter de remporter le titre de championne de France. Les finales ont lieu lundi et les filles de Saint-Jean-d’Angély partent favorites, elles avaient gagné le titre il y a deux ans. Il faut dire que le NCA est particulièrement performant pour la formation des jeunes.
Avec plus de 200 athlètes réunis et une trentaine de matchs organisés sur ce long week-end pascal, le waterpolo est vraiment à l'honneur à Saint-Jean-d’Angély. L'occasion également de promouvoir la candidature de Paris 2024 pour les Jeux Olympiques. Plusieurs champions ont d’ailleurs fait le déplacement vendredi soir au NAC pour rencontrer les jeunes : Florent Manaudou, champion olympique du 50 m nage libre, Alexandre Camarasa, capitaine de l’équipe de France de water-polo et Margaux Chrétien, de l'équipe de France de natation synchronisée.