Orages en Charente-Maritime : violente averse de grêle à Saint-Savinien

Un violent orage s'est abattu ce vendredi en début de soirée sur la commune de Saint-Savinien en Charente-Maritime. L'eau est montée de 30 centimètres dans les rues de la commune. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les orages qui se sont abattus en Charente-Maritime vendredi ont particulièrement marqué la commune de Saint-Savinien.
C'était vers 18h30, en début de soirée, en l'espace de 30 minutes, les violentes averses ont provoqué des inondations dans certaines habitations du centre de la commune.
"Il y a eu un vent violent, de la grêle et de la pluie torrentielle, il y avait 30 centimètres d'eau dans les rues. C'était un mur d'eau très concentré sur la commune"explique Jean-Claude Godineau, le maire de la commune qui souligne l'intensité des précipitations.
Les sapeurs pompiers ont effectué plus d'une dizaine d'interventions dans des maisons où le niveau d'eau a atteint 5 centimètres selon le SDIS 17.
Le premier magistrat raconte aussi qu'il a constaté que la porte d'un garage d'un particulier avait été soufflée, dans son jardin, un arbre a été arraché par la violence du vent.

Il y avait une telle masse d'eau, la pluie passait partout, par les fenêtres, elle s'infiltrait sous les toitures,
-Jean-Claude Godineau, maire de Saint-Savinien.

La commune compte 2600 habitants, il n'y a pas eu de blessés selon les pompiers.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information