Un violent orage s'est abattu ce vendredi en début de soirée sur la commune de Saint-Savinien en Charente-Maritime. L'eau est montée de 30 centimètres dans les rues de la commune.
Les orages qui se sont abattus en Charente-Maritime vendredi ont particulièrement marqué la commune de Saint-Savinien.
C'était vers 18h30, en début de soirée, en l'espace de 30 minutes, les violentes averses ont provoqué des inondations dans certaines habitations du centre de la commune.
"Il y a eu un vent violent, de la grêle et de la pluie torrentielle, il y avait 30 centimètres d'eau dans les rues. C'était un mur d'eau très concentré sur la commune"explique Jean-Claude Godineau, le maire de la commune qui souligne l'intensité des précipitations.
Les sapeurs pompiers ont effectué plus d'une dizaine d'interventions dans des maisons où le niveau d'eau a atteint 5 centimètres selon le SDIS 17.
Le premier magistrat raconte aussi qu'il a constaté que la porte d'un garage d'un particulier avait été soufflée, dans son jardin, un arbre a été arraché par la violence du vent.
La commune compte 2600 habitants, il n'y a pas eu de blessés selon les pompiers.Il y avait une telle masse d'eau, la pluie passait partout, par les fenêtres, elle s'infiltrait sous les toitures,
-Jean-Claude Godineau, maire de Saint-Savinien.