Sandrot, artiste animalière, offre une fresque géante pour célébrer son 100.000 ème abonnés

Une fresque géante vient d'être inaugurée à l'aéroport de La Rochelle. Cette oeuvre d'art a été créée par Sandrot, une artiste qui affiche son engagement pour sauvegarder la biodiversité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette baleine géante est en train de prendre forme sur l'un des hangards de l'aéroport de La Rochelle. Sandrot a eu un coup de coeur pour ce rorqual de 26 mètres 
"La particularité, c'est que le rorqual est à l'échelle 1, on se rend vraiment compte de la grandeur de ce mammifère marin", observe la jeune artiste peintre. 

Sandra Guilbot allias Sandrot est installée à Marseille. Son univers artistique est principalement animalier, une création que de nombreux amateurs suivent de très près sur les réseaux sociaux. Tandis que la cote de ses toiles s'envole chez les galeristes, Sandrot a fédéré plus de 100.000 internautes dans sa communauté.
A l'aéroport de La Rochelle, l'artiste voit la vie en grand, elle réalise une oeuvre de 33 mètres de long sur 8 mètres de large. Pour réaliser cette performance, elle doit prendre de la hauteur et travaille, perchée sur un échaffaudage mobile. 

Cette oeuvre d'art, c'est le gérant d'une compagnie d'hélicoptère basée sur l'aéroport qui l'a gagnée. En juin dernier, Sandrot a décidé de l'offrir pour fêter son 100.000 abonnés sur les réseaux sociaux.

Il y a environ un an, j'ai vu que Sandrot avait mis en ligne une fresque à gagner, je me suis dit que j'avais très peu de chance de gagner compte tenu du nombre des internautes qui la suivent et finalement j'ai gagné. 

 Laurent Betton, gérant Héliberté.

Inlassablement, Sandrot continue de défendre la cause des espèces en voie de disparition. Pour elle, peindre cette baleine, c'est un appel pour protéger la biodiversité.
"Les baleines sont menacées et en tant qu'artiste, on a un rôle de sensibilisation moi ça me permet de m'exprimer. Mon public est très interessé par ce type de reprèsentation", observe Sandrot qui a réuni la prouesse de rénuir une communauté de 150 000 fans sur les réseaux sociaux. Des amateurs d'art qui suivent ses créations en temps réel, même à distance. 

Je tiens vraiment à rester proche d'eux, ce sont ces fans qui me portent depuis toujours, c'est vraiment primordial pour moi.

Sandrot, artiste peintre.

La performance qui s'est déroulée cet été est désormais achevée.


De nombreux fans suivent le travail artistique de Sandro via les réseaux sociaux. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information