Le Secours Populaire de Charente-Maritime cherche des familles de vacances pour héberger du 9 au 23 juillet des enfants de région parisienne qui ne peuvent pas partir.
En 2019, 14 enfants de région parisienne ont été hébergés par des familles de vacances en Charente-Maritime. Un séjour que leurs parents, inscrits au Secours Populaire, ne pouvaient pas leur offrir. Beaucoup d'enfants ont ainsi découvert la mer, la plage, les sorties sur le Vieux Port ou les glaces après la baignade.
L'association renouvelle l'opération cette année et cherche des familles d'accueil. Les enfants arriveront le 9 juillet resteront jusqu'au 23.
Un sejour à la charge des familles
Les enfants concernés par cette opération sont âgés de six à treize ans et arrivent en train le 9 juillet. Leur voyage est pris en charge par le Secours Populaire ainsi que les frais médicaux si besoin et les assurances. Pour ce qui est du séjour, il est à la charge des familles. Ce sont elles qui logent et nourrissent les enfants, elles les intègrent dans leur vie pendant 15 jours et leur font découvrir la ville et les environs.
Les familles volontaires font l'objet d'une visite et d'un entretien avant de se voir confier les enfants.
Souvent des liens se créent entre les enfants et leur famille de vacances et l'année suivante, ils refont un séjour dans le même foyer
Si vous souhaitez faire ce joli cadeau à des enfants, il vous faut contacter le Secours Populaire de Charente-Maritime au 05.46.50.52.82 ou par mail à l'adresse suivante contact@spf17.org ou bien encore sur la page Facebook du Secours Populaire la Rochelle