Sécurité renforcée autour du Marathon de La Rochelle

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol .

En raison des risques liés au terrorisme, les pouvoirs publics annoncent un dispositif de sécurité renforcé pour le Marathon de La Rochelle qui devrait attirer environ 10 000 concurrents. 

Le départ du Marathon de La Rochelle aura lieu dimanche 27 novembre à 9h00 mais dès la veille, de très nombreux concurrents et spectateurs sont attendus pour assister à cet événement. La préfecture de Charente-Maritime informe donc sur le dispositif qui sera mis en place : la police et les organisateurs de l'épreuve seront mis à contribution.

"Des contrôles renforcés pourront être mis en place aux points d'accès du public ainsi que des contrôles aléatoires sur l'ensemble de l'événement", indique la préfecture dans un communiqué qui recommande aux participants et aux spectateurs d'adapter leur comportement aux mesures de sécurité.

Préparer son arrivée au marathon


Il est recommandé d'anticipe vos déplacements car les accès au centre-ville seront réglementés. L'itinéraire emprunté par les coureurs sera interdit aux automobilistes. Ne transportez sur vous que le strict nécessaire car de nombreux contrôles auront lieu dans la zone ilmmédiate de l'épreuve. Il faut également veiller à ses affaires personnelles, ne pas confier de colis ou de bagages à un inconnu. Les coureurs et spectateurs sont invités à inscrire un nom et numéro de téléphone portable sur leurs sacs.

Les interdictions


Dans les espaces coureurs : les bouteilles de verre, canettes, boîtes de conserve, les armes ou objets pouvant servir d'armes ou projectiles, les pulvérisateurs, les sacs ou bagages volumineux, les casques de moto, les pointeurs lasers, les banderoles, les drapeaux n'ont pas droit de cité.

Enfin, les pouvoirs publics vous demandent d'adopter un comportement respectueux face aux consignes des forces de l'ordre, agents de sécurité et organisateurs. Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site des organisateurs en cliquant ICI.


Suivez le Marathon de La Rochelle sur le site internet de France 3 Poitou-Charentes.

Dès samedi matin, nos reporters Fabrice Bidault et Hugo Lemonier seront sur le terrain pour vous faire vivre l'épreuve au plus près. LiveTweet sur notre compte Twitter, modules vidéos sur notre page Facebook ainsi qu'un live Facebook d'une demie-heure à partir de 17 h. samedi 26 novembre. Nos journalistes vous feront vivre l'ambiance dans le village du Marathon en allant à la rencontre des coureurs venus récupérer leurs dossards.

Tous les résultats et les temps forts de l'épreuve, qui se déroule dimanche matin à partir de 9 h., seront à retrouver sur notre site internet.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité