Le skipper rochelais Pierre Rhimbault à l'assaut de l'océan pour la transat AG2R La Mondiale

Les 19 duos de la Transat AG2R La Mondiale se sont lancés dans cette 14e édition en franchissant la ligne de départ de Concarneau à 13h00 ce dimanche. Parmi eux, Pierre Rhimbault, Niortais et Rochelais d'adoption.

Il a tiré ses premiers bords à 8 ans, sur un Optimist, puis en dériveur en double.
A 24 ans, il est désormais le nouveau skipper Espoir "Bretagne-CMB" pour une année renouvelable. 
Une année durant laquelle il va disposer d’un Figaro Bénéteau et d’un budget de fonctionnement lui permettant de participer au circuit du Championnat de France Elite de Course au Large, dans les meilleures conditions possibles.

L'année 2017 fut riche en apprentissages pour Pierre :
- 17e de La Solitaire URGO Le Figaro
- 27e Solo Maître Coq
- 17e Solo Concarneau-
- 18e Douarnenez Fastnet
- 20e Tour de Bretagne

Et depuis quelques heures, une première transatlantique, aux côtés de Romain Attanasio, qui en est à sa quatrième édition :

"Pour moi, c’est une grande nouveauté : traverser l’Atlantique et passer plus de 20 jours en mer ! C’est une superbe expérience pour ma deuxième année sur le circuit Figaro."

Course à suivre en temps réel, ICI

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité