Gabriel Lacroix, l'ailier du Stade Rochelais, annonce qu'il prend sa retraite. Le joueur de 27 ans ne s'est jamais remis d'une blessure à un genou.
A 27 ans, Gabriel Lacroix raccroche les crampons. L'ailier du Stade Rochelais a annoncé ce jeudi, sur son compte instagram, mettre un terme à sa carrière.
Le moment est venu ... Après trois ans d’opérations et de rééducations, il est temps pour moi de vous annoncer la fin de ma carrière suite à ma blessure au genou. Je tiens à remercier le stade Rochelais et son staff médical pour son accompagnement tout le long de ma convalescence.
Blessé au genou droit le 13 janvier 2018 sur la pelouse de l'Ulster, il n'avait jamais pu rejouer malgré trois opérations lourdes suite à une fracture avec déplacement du plateau tibial.
La carrière de Gabriel Lacroix au Stade Rochelais
Professionnel depuis 2011, Gabriel Lacroix avait rejoint La Rochelle pour trois saisons en 2015 en provenance d'Albi. International français moins de 20 ans, il apparaissait comme l’un des meilleurs joueurs de Pro D2 malgré son jeune âge. Dès sa première saison en Top 14 en Jaune et Noir, il devient un élément clé de la ligne de trois-quarts rochelaise.
En 2016/2017, c'est le meilleur marqueur du Club en Top 14 avec 10 essais inscrits. Il est appelé en Équipe de France pendant le Tournoi des 6 Nations 2017 mais devra patienter jusqu'en novembre 2017 pour connaître sa première sélection avec les Bleus.
Gabriel Lacroix se blesse gravement en janvier 2018, lors du match de Champions Cup à Belfast.
De nombreuses réactions sur les réseaux sociaux
Le club de supporters Les Bagnards Rochelais publie sur son compte twitter, les très nombreuses réactions suscitées par cette annonce. Les supporters soulignent le talent de ce joueur plein de promesses.
Gaby sur un terrain, c'était la grande classe. Il aurait couverti au rugby n'importe quel profane.
— Axel Pillaud (@_Askel) February 25, 2021
Merci pour tout @GabrielLacroix5, ce fut un honneur de t'encourager chaque week-end ?#RochelaisUnJourRochelaisToujours pic.twitter.com/n5aQokGR3N
Quelle tristesse! Un talent pur, un marqueur terrible et un avenir qui s'annonçait radieux puis, la blessure qui met fin à ce rêve... Très triste pour lui, j'espère qu'il réussira sa nouvelle vie! Merci en tout cas pour ces quelques années a enflammer les pelouses! #FievreSR pic.twitter.com/t9Z4C3PBZp
— Thomas Mahé (@TMahe17) February 25, 2021
Un mois après, Florent Loiseau et Pierre Lahaye ont retrouvé Gabriel Lacroix à La Rochelle.