Stade Rochelais : l'ailier Gabriel Lacroix annonce sa retraite

Gabriel Lacroix, l'ailier du Stade Rochelais, annonce qu'il prend sa retraite. Le joueur de 27 ans ne s'est jamais remis d'une blessure à un genou.

Gabriel Lacroix, à gauche sur l'image.
Gabriel Lacroix, à gauche sur l'image. © Xavier Léoty - AFP

A 27 ans, Gabriel Lacroix raccroche les crampons. L'ailier du Stade Rochelais a annoncé ce jeudi, sur son compte instagram, mettre un terme à sa carrière.

Le moment est venu ... Après trois ans d’opérations et de rééducations, il est temps pour moi de vous annoncer la fin de ma carrière suite à ma blessure au genou. Je tiens à remercier le stade Rochelais et son staff médical pour son accompagnement tout le long de ma convalescence.

Gabriel Lacroix

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gabriel Lacroix (@gabriellacroix32)

Blessé au genou droit le 13 janvier 2018 sur la pelouse de l'Ulster, il n'avait jamais pu rejouer malgré trois opérations lourdes suite à une fracture avec déplacement du plateau tibial. 

La carrière de Gabriel Lacroix au Stade Rochelais

Professionnel depuis 2011, Gabriel Lacroix avait rejoint La Rochelle pour trois saisons en 2015 en provenance d'Albi. International français moins de 20 ans, il apparaissait comme l’un des meilleurs joueurs de Pro D2 malgré son jeune âge. Dès sa première saison en Top 14 en Jaune et Noir, il devient un élément clé de la ligne de trois-quarts rochelaise. 

En  2016/2017, c'est le meilleur marqueur du Club en Top 14 avec 10 essais inscrits. Il est appelé en Équipe de France pendant le Tournoi des 6 Nations 2017 mais devra  patienter jusqu'en novembre 2017 pour connaître sa première sélection avec les Bleus. 

Gabriel Lacroix se blesse gravement en janvier 2018, lors du match de Champions Cup à Belfast. 

De nombreuses réactions sur les réseaux sociaux

Le club de supporters Les Bagnards Rochelais publie sur son compte twitter, les très nombreuses réactions suscitées par cette annonce. Les supporters soulignent le talent de ce joueur plein de promesses.

 

Un mois après, Florent Loiseau et Pierre Lahaye ont retrouvé Gabriel Lacroix à La Rochelle.

durée de la vidéo: 02 min 45
La nouvelle vie de Gabriel Lacroix, ex-ailier du Stade Rochelais

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade rochelais rugby sport top 14