À un peu plus d'un mois de la reprise du championnat de Top 14, le Stade Rochelais poursuit sa préparation et a repris les entraînements collectifs.
Après une reprise de l'entraînement individuel, les joueurs du Stade Rochelais retrouvent le jeu collectif, le ballon et les passes. Un bonheur pour eux qui piaffaient d'impatience depuis la mise en place du confinement le 17 mars. Pour les entraîneurs cette reprise par étape a été un bon moyen de voir l'état de forme des joueurs.
Et à première vue, le physique a l'air au point et surtout l'envie de jouer est bien présente. Les joueurs ont hâte de retrouver la compétition et le stade. Seul bémol pour le moment, le nombre de spectateurs limités. 5.000 personnes, pas plus. Pour une équipe qui joue chacun de ses matchs à guichets fermés avec 16.000 supporters dans les gradins de Marcel Deflandre, évoluer devant seulement 5.000 personnes, c'est une idée un peu étrange.On voulait voir comment étaient les joueurs après cette longue coupure, on y est allé progressivement.
Quand le stade est plein, ça crie, ça hurle, il y a du bruit et on est vraiment poussés par cette ambiance.
Les supporters au rendez-vous pour un début de championnat explosif
Des supporters il devrait y en avoir encore plein le stade cette saison, la campagne de réabonnement du club a été un énorme succès. 92% des abonnés se sont réengagés pour un an. Le club a d'ailleurs prolongé la période de réabonnement jusqu'au vendredi 31 juillet.
Du côté du calendrier, le début de championnat s'annonce particulièrement intense. Le 5 septembre, les Maritimes recevront le RC Toulon.
La semaine suivante, le 12 un déplacement à risque au stade Ernest-Wallon pour un choc face au Stade Toulousain. Le 3 octobre, retour à Deflandre pour affronter le Racing 92.