Le match s'annonce détonnant : dimanche à 16h50 sera donné le coup d'envoi du match entre La Rochelle et Toulon, respectivement 3e et 4e du Top14. Et dimanche, encore, le Stade Deflandre affichera complet, pour la trentième fois consécutive.
Un match entre le Stade Rochelais et le Racing Club Toulon fleure bon les phases finales depuis la demi-finale de Top14 la saison passée. Un choc entre deux formations de haut de classement : le Stade Rochelais est 3e et Toulon 4e du Top 14.
Mais si les Rochelais n’ont plus la réussite du début de saison, les Varois sont en peine confiance, et ça, Uini Atonio le reconnaît bien volontiers : "là, ils sont en forme. Ils viennent de gagner les deux derniers matchs avec un bonus. Ca va être une équipe dure à arrêter parce qu’ils sont sur une lancée, comme le Racing la semaine dernière".
Après Toulon, il y aura des rencontres face à Clermont, puis Pau. A mesure que les matchs sont joués, chaque faux pas peut compter un accès aux phases finales du championnat. "Tu perds à la maison, c'est éliminatoire, après c'est fini", affirme le joueur Jérémy Sinzelle.
Les Jaune et Noir le savent, chaque match à domicile sera décisif s'il veulent accéder aux phases finales du Top 14 ! #SRRCT #Top14 #FievreSR pic.twitter.com/kx67h7DyIx
— Stade Rochelais (@staderochelais) 23 février 2018
► Voici le reportage de P. Lahaye, M. Millet et M. Coudrin avec les interviews de Uini Atonio, pilier du Stade Rochelais et de Jérémy Sinzelle, ailier et ouvreur du Stade Rochelais :