Les Jaune et Noir ont perdu ce samedi à Bordeaux face à l'UBB 34-22 dans le cadre de la 6e journée de Top 14.
Bordeaux-Bègles s'est imposé face au Stade Rochelais ce samedi à domicile dans le derby de l'Atlantique 34-22, samedi pour le compte de la 6e journée de Top 14.
Une mi-temps chacun, mais deux déçus au final.
L'UBB d'abord, avec du feu dans les jambes et une détermination clairement affichée, qui a marché sur son voisin lors d'un premier acte à sens unique (34-10) avec bonus offensif en poche dès la demi-heure, mais logiquement perdu par la suite.
Les Rochelais ensuite, passés au travers en première mi-temps, qui ont récité leur rugby après la pause jusqu'à faire craindre le pire aux locaux dont la défense a souvent tangué mais a finalement plutôt bien tenu.
Le Matmut Atlantique ne rêvait pas à la pause quand ses protégés menaient de 24 points avec quatre essais dans la besace.
Le premier, inscrit par Lonca dès la première minute sur une percée majuscule de Serin, avait lancé idéalement les hostilités.
L'ancien Rochelais Amosa confirmait la domination locale et doublait ce capital bien servi par Nabuli (18), suivi par le talon Pélissié en force après une pénaltouche pour l'essai du bonus offensif (27-3, 31).
Jusque-là imprécis et perturbés, les Maritimes lançaient leur première flèche, qui faisait mouche avec Rattez à la conclusion (36) mais Bordeaux ne lâchait pas sa proie et suite à un turnover, Marais servait Diaby qui sprintait sous les poteaux pour un 34-10 implacable à la pause.
Faire une 1re mi-temps comme on a fait, ce n'est pas digne du club, de l'équipe, Xavier Garbajosa, entraîneur du Stade Rochelais
Changement de physionomie lors du second acte archi dominé par des visiteurs à l'orgueil touché mais récompensés seulement à l'heure de jeu par un essai de Sinzelle (60) après une rude bataille dans les 22 mètres locaux de cette course-poursuite engagée.
Sur le reculoir face aux vagues rochelaises qui s'amplifiaient, les Girondins craquaient une nouvelle fois sous la pression, Rattez s'en allant inscrire un doublé (34-22, 69).