Stade Rochelais : six semaines de suspension pour Will Skelton alors que le championnat n'a pas encore commencé

Publié le
Écrit par Sophie Goux .

Mauvaise nouvelle pour le Stade Rochelais. Le deuxième ligne Will Skelton a écopé de six semaines de suspension pour un carton rouge lors du match entre les Barbarians et l'Angleterre en juin dernier.

Six semaines de suspension pour Will Skelton après le match entre les Barbarians et l'Angleterre en juin dernier. Il avait mis un grand coup d'épaule joueur de la sélection anglaise Patrick Schickerling.

Skelton avait été aussitôt exclu par l'arbitre et le malheureux Schickerling n'était pas revenu après sa sortie sur protocole commotion. Pour ce mauvais geste, le Rochelais était devenu le premier joueur évoluant dans l'équipe des Barbarians à recevoir un carton rouge. 

Avec cette sanction, Will Skelton va manquer des matchs avec sa  sélection nationale australienne, mais il devrait être absent aussi pour au moins trois matchs de la saison de Top 14 de La Rochelle. C'est à dire qu'il sera absent dès le 3 septembre pour le gros choc face au Champion de France, Montpelier à La Rochelle. Puis le 10 septembre pour le déplacement à Lyon, et enfin le 17 septembre pour la réception de l'USA Perpignan.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité