Un surveillant pénitentiaire met fin à ses jours au centre de détention de Bedenac en Charente-Maritime

L'homme âgé de 49 ans, marié et père de trois enfants était chef d'équipe dans cet établissement qui accueille surtout des détenus en fin de peine.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Bordeaux a confirmé cet après-midi que l'agent décédé avait été retrouvé pendu sur son lieu de travail par ses collègues dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 janvier.

Son décès a provoqué une vive émotion parmi le personnel de cet établissement du sud de la Charente-Maritime, mais aussi parmi les détenus desquels il était semble-t-il particulièrement apprécié.

Une cellule psychologique a été mise en place pour le personnel.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information