"The World", le paquebot de la démesure, fait escale à Royan

Le paquebot de luxe "The World" fait escale à Royan, un paquebot hors normes où les passagers sont copropriétaires de leur cabine : compter minimum 3 millions de dollars pour acquérir un studio à bord.

The World est ce que l’on appelle un "bateau résidentiel privé". Il navigue continuellement autour du globe et héberge 165 appartements qu’il vous faudra acheter exactement de la même façon que si vous achetiez un appartement en ville. Car c'est ca le concept de ce bateau : accueillir les propriétaires. 142 familles possèdent donc The World et décident ensemble, chaque année, de son itinéraire.

Les résidents du paquebot sont originaires d’une vingtaine de pays.
 
Les samedi 6 et dimanche 7 octobre 2018, ce yacht résidentiel privé fait donc escale au large de Royan.
Des navettes ont permis aux passagers de visiter Royan avec tous les honneurs réservés à cette clientèle hors normes.
Coincée entre La Rochelle et Bordeaux, Royan voudrait redorer son image. 
 

On renoue avec le passé, où il y avait des steamers à vapeur qui amenaient la "bonne" clientèle bordelaise prendre des bains de mer sur nos plages. Ca nous donne une image de station balnéaire de haut niveau Patrick Marengo, Maire de Royan (LR)
 

Bonne nouvelle, dès la semaine prochaine, un décret devrait changer la donne. Et permettre aux  bateaux de croisière d'accoster directement dans le port. 

Le reportage de Cécile Bonté-Baratciart et Romain Droulez

 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité