Fermés depuis la fin octobre à la suite du décès d'une patiente atteinte de légionellose, les thermes de Saujon sont autorisés à reprendre leur activité ce lundi 18 novembre.
Les analyses effectuées par l'agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine n'ont révélé aucune trace de légionelle. Les thermes de Saujon sont donc à nouveau autorisés à accueillir des curistes à compter de ce lundi 18 novembre.
L'établissement avait été provisoirement fermé le 28 octobre dernier suite au décès d'une patiente. Dans un communiqué, l'établissement thermal indique que "les deux séries de tests réalisées les 25 octobre et 4 novembre sur l’ensemble des points d’usage (...) se sont révélées totalement conformes, comme toutes les précédentes, sans aucune trace de légionelle".
Les Thermes de Saujon sont spécialisés dans le traitement des troubles psychologiques et de l'anxiété.Les Thermes restent très mobilisés pour éviter que la bactérie présente dans la région n’atteigne l’établissement, ainsi que la réglementation l’y oblige et au-delà, avec la mise en place de procédures de contrôle et de traitements volontaristes.
- communiqué des Thermes de Saujon