Le Stade Rochelais s’est incliné lors de la première journée de Top 14. Avec cette défaite, les maritimes concèdent un 17ème match sans victoire à Clermont sur 17 rencontres.
Clermont-La Rochelle, une affiche de rêve pour clore cette 1ère journée du Top 14.
Une occasion pour les Rochelais d'afficher leurs ambitions et pour enfin gagner au Stade Michelin. Cela ne lui est encore jamais arrivé en 16 rencontres en terre arverne.
Mais cela commence mal dès la 5e minute avec une pénalité sifflée contre le Stade Rochelais qui se retrouve donc mené rapidement 3-0 et en infériorité numérique pour 10 minutes.
La mauvaise entame de match des maritimes se poursuit juste après sur cet essai de Betham. Clermont mène 10-0 au bout de huit minutes de jeu.
La pause fraîcheur fait du bien aux Rochelais
La Rochelle souffre mais se reprend juste après la pause fraîcheur grâce à un essai de Pierre Aguillon à la 21e minute.10 à 7, puis 10 partout grâce à une pénalité de Broke James qui signe son retour au sein du 15 rochelais, et qui permet de terminer cette première période à égalité avec l'ASM.
Par 35 degrés, les maladresses se multiplient et Clermont en profite pour reprendre la tête sur une pénalité. Quelques minutes plus tard, l’ASM confirme son avance grâce à un magnifique essai conclu par Betham.
17e défaite à Clermont
Ensuite, un plaquage haut sur Mac Intyre provoque l'expulsion de Puafisi. Les Rochelais finiront le match à 14.A 21-10, les rochelais doivent désormais limiter la casse mais ne peuvent empêcher un nouvel essai et une 17ème défaite à Clermont sur le score de 28-10.
Prochain match le 31 aout à domicile face au Stade Français.