Après l'annonce du départ de Grégory Patat, le Stade Rochelais réorganise son équipe d'entraîneurs. L'Irlandais Donnacha Ryan va prendre en charge l'entraînement des avants avec Romain Carmignani
Le Stade Rochelais avait annoncé jeudi le départ de Grégory Patat, l'entraîneur des avants, avant le terme de son contrat prévu en 2022. L'adjoint de Ronan O'Gara souhaitait "bénéficier de prérogatives plus larges que celles proposées dans le cadre du remaniement du staff pour la saison 2021/2022" selon les termes du communiqué. Aucun accord n'ayant été trouvé, Grégory Patat quitte donc le club.
Le nom de son successeur a été annoncé ce vendredi matin. Il s'agit de Donnacha Ryan, le deuxième-ligne de 37 ans du Racing 92. Il compte 47 sélections avec l'équipe d'Irlande et a également été le co-équipier de Ronan O'Gara au Munster.
Autre modication dans l'organigramme, l'arrivée en équipe première de Romain Carmignani et de Sébastien Boboul qui s'occupaient des espoirs. Ils deviennent les adjoints de Ronan O'Gara. Romain carmigni sera en charge eds avants avec Donnacha Ryan
À noter enfin l'arrivée de Gurthrö Steenkamp qui sera en charge de la mêlée de l'équipe professionnelle. Ce Sud-Africain de 40 ans compte 53 sélections dans l'équipe des Springbok, et il faisait partie de l'équipe championne du monde en 2007.