Top 14 : l'équipe dirigeante du Stade Rochelais se réorganise

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux
Donnacha Ryan quitte le Racing 92 et sera en charge des avants rochelais
Donnacha Ryan quitte le Racing 92 et sera en charge des avants rochelais © Olivier Corsan, MaxPPP

Après l'annonce du départ de Grégory Patat, le Stade Rochelais réorganise son équipe d'entraîneurs. L'Irlandais Donnacha Ryan va prendre en charge l'entraînement des avants avec Romain Carmignani

Le Stade Rochelais avait annoncé jeudi le départ de Grégory Patat, l'entraîneur des avants, avant le terme de son contrat prévu en 2022. L'adjoint de Ronan O'Gara souhaitait "bénéficier de prérogatives plus larges que celles proposées dans le cadre du remaniement du staff pour la saison 2021/2022" selon les termes du communiqué. Aucun accord n'ayant été trouvé, Grégory Patat quitte donc le club.

Le nom de son successeur a été annoncé ce vendredi matin. Il s'agit de Donnacha Ryan, le deuxième-ligne de 37 ans du Racing 92. Il compte 47 sélections avec l'équipe d'Irlande et a également été le co-équipier de Ronan O'Gara au Munster.

Autre modication dans l'organigramme, l'arrivée en équipe première de Romain Carmignani et de Sébastien Boboul qui s'occupaient des espoirs. Ils deviennent les adjoints de Ronan O'Gara. Romain carmigni sera en charge eds avants avec Donnacha Ryan

À noter enfin l'arrivée de Gurthrö Steenkamp qui sera en charge de la mêlée de l'équipe professionnelle. Ce Sud-Africain de 40 ans  compte 53 sélections dans l'équipe des Springbok, et il faisait partie de l'équipe championne du monde en 2007.

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.