La Rochelle s'incline 21-11 face à Montpellier et rejoint la 12e place du Top 14

Publié le Mis à jour le
Écrit par V.P
© PASCAL GUYOT / AFP

Les Jaune et Noir ont perdu (21–11) ce samedi en déplacement à Montpellier. Les Rochelais ont commis beaucoup d’erreurs à l’occasion de la 5e journée de Top 14.

Après deux défaites consécutives dans ce début de championnat, Montpellier s'est imposé 21-11 face au Stade rochelais qui a multiplié les erreurs à l’occasion de cette 5e journée de Top 14.

Paolo Garbisi a inscrit les 21 points de son équipe, le jeune buteur international italien a fait la course en tête d'un bout à l'autre d'une rencontre dépourvue d'envolées.

Au lendemain d'une saison marquée par ses échecs en finale devant Toulouse, La Rochelle peine à trouver la bonne carburation.  
Dans un combat d'avants très serré et heurté, le MHR a gâché deux balles d'essai juste avant la pause. Sur la première d'entre elles (38e), une faute préalable de l'ailier international Vincent Rattez a privé Julien Tisseron d'un premier essai. La Rochelle a subi l'ascendant physique du MHR.

En fin de match, à la suite d'un avertissement infligé au centre sud-africain Jan Serfontein, l'équipe des Jaune et Noir a marqué le seul essai du match par son ailier Jules Favre (72e). 

Le Stade Rochelais enregistre sa quatrième défaite en cinq matchs. Il se classe à la 12e place avec 7 points,(en attendant le match de Clermont 13e, ce dimanche soir).

Les Maritimes devront relever un nouveau défi à Deflandre face au Castres Olympique samedi prochain. La rencontre s'annonce désormais capitale pour les Jaune et Noir.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.