La Rochelle s'incline 21-11 face à Montpellier et rejoint la 12e place du Top 14

Les Jaune et Noir ont perdu (21–11) ce samedi en déplacement à Montpellier. Les Rochelais ont commis beaucoup d’erreurs à l’occasion de la 5e journée de Top 14.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après deux défaites consécutives dans ce début de championnat, Montpellier s'est imposé 21-11 face au Stade rochelais qui a multiplié les erreurs à l’occasion de cette 5e journée de Top 14.

Paolo Garbisi a inscrit les 21 points de son équipe, le jeune buteur international italien a fait la course en tête d'un bout à l'autre d'une rencontre dépourvue d'envolées.

Au lendemain d'une saison marquée par ses échecs en finale devant Toulouse, La Rochelle peine à trouver la bonne carburation.  
Dans un combat d'avants très serré et heurté, le MHR a gâché deux balles d'essai juste avant la pause. Sur la première d'entre elles (38e), une faute préalable de l'ailier international Vincent Rattez a privé Julien Tisseron d'un premier essai. La Rochelle a subi l'ascendant physique du MHR.

En fin de match, à la suite d'un avertissement infligé au centre sud-africain Jan Serfontein, l'équipe des Jaune et Noir a marqué le seul essai du match par son ailier Jules Favre (72e). 

Le Stade Rochelais enregistre sa quatrième défaite en cinq matchs. Il se classe à la 12e place avec 7 points,(en attendant le match de Clermont 13e, ce dimanche soir).

Les Maritimes devront relever un nouveau défi à Deflandre face au Castres Olympique samedi prochain. La rencontre s'annonce désormais capitale pour les Jaune et Noir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information