Top 14 : Le Stade Rochelais battu à Brive 24/12

Un match à enjeu ce mardi soir entre Brive et la Rochelle. les Corréziens en 11éme position devaient se sortir de la zone dangereuse de relégation. Quant aux Rochelais, ils avaient une occasion de revenir à hauteur de Toulouse. Ce sont les Brivistes  qui se sont imposés  24/12

Top 14 : La Rochelle affronte l'UBB à Bordeaux
Top 14 : La Rochelle affronte l'UBB à Bordeaux © Thomas Brégardis, MaxPPP

Les deux équipes font un vrai marathon cette semaine. La Rochelle a perdu il y a trois jours face à Montpellier (32/22) et Brive s'est également incliné samedi face à Paris. Et les deux équipes devront encore jouer samedi 15 mai, pour la Rochelle ce sera face à Agen et pour Brive face à Lyon. Jules Plisson, l'ouvreur rochelais, s'en était d'ailleurs ému samedi dernier en conférence de presse :

Je trouve ça fou de nous dire que parfois on n’a pas le droit de célébrer un essai, pas le droit de se prendre dans les bras, mais on nous fait jouer trois matches en une semaine. C’est comme ça. Mais on ne va pas se plaindre car on joue au rugby.

Jules Plisson, ouvreur du Stade Rochelais

 

La Rochelle s'incline 24/12

La première mi-temps a été compliquée pour les Maritimes qui ont encaissé deux essais coup sur coup à la 30ème puis à la 36ème et les maritimes ont également recçu deux cartons jaunes et ont terminé cette premiere mi-temps à 13 contre 15 sur le score de 17 à 9.

Revenus au complet à la 46ème, les Maritimes ont encaissé un troisième essai (et un doublé') par le Briviste Kamikamica.

Les Maritimes ne parviennent pas à revenir et s'inclinent 24/12. Une victoire bonifiée pour les Brivistes qui leur assure quasiment le maintien en Top 14. Le Stade Rochelais conserve pour sa part sa deuxième place au classement, mais le Racing 92 est à l'affût à trois points seulement et reste menaçant  pour l'accès direct en demi-finale.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade rochelais rugby sport top 14