C'est une bonne nouvelle pour le Stade Rochelais, malgré la défaite à Montpellier samedi, il est d'ores et déjà qualifié pour les phases finales du championnat. Le match nul entre le Stade Français et Lyon dimanche soir lui assure la deuxième place au classement.
Pas encore tout à fait assuré de jouer les phases finales après la défaite samedi à Montpellier le Stade Rochelais est désormais certain de jouer directement les demies-finales du championnat. La bonne nouvelle est arrivée samedi soir à l'issue du match entre le Stade-Français et Lyon. Alors que la première mi temps était largement dominée par les Parisiens, 28/0, Lyon a fait un incroyable retour dans le match en seconde période décrochant un match nul 31/31. Privé d'un point de bonus qui leur aurait permis mathématiquement de rester dans la course , les Parisiens ne peuvent plus prétendre à la deuxième place qualificative.
La Rochelle aura donc un match de moins à jouer, comme le Stade Toulousain premier du classement. Les quatre autres clubs classés entre la troisième et la sixième place devront passer par un match de barrages, un quart de finale en quelque sorte.
Et les supporteurs rochelais sont déjà dans les starting blocks...
Les demies finales se joueront le week du 9 et 10 juin prochain à San Sébastien en Espagne. Et la finale de top 14, elle, aura lieu le 17 juin prochain au Stade de France à Paris-Saint-Denis.
D'ici là un autre rendez-vous très important attend les joueurs rochelais, la finale de Champions Cup samedi 20 mai à 17h45 à Dublin.