Top 14 : le Stade Rochelais s'incline face à Perpignan, 22/13

Publié le
Écrit par Barbara Gabel avec Malvina Raud
Pour la 9ème journée de Top 14, le Stade Rochelais a concédé une défaite après trois victoires consécutives.
Pour la 9ème journée de Top 14, le Stade Rochelais a concédé une défaite après trois victoires consécutives. © Nicolas Parent - MaxPPP

Les joueurs de Ronan O'Gara se sont inclinés 22 à 13 face à Perpignan ce samedi 30 octobre. Une déception pour le Stade Rochelais qui espérait une quatrième victoire consécutive dans cette 9ème journée de Top 14.

Grosse déception pour les joueurs du Stade Rochelais. Ce samedi 30 octobre, les joueurs de Ronan O'Gara se sont inclinés face à Perpignan 22 à 13 et encaissent leur première défaite après trois victoire consécutives.

Des occasions dangereuses en première période

Tout, dans cette rencontre, semblait être contre eux. A l’image de la première action à la 13ème minute : une belle passe sautée pour Jules Favre, un ballon aplati. Le Stade Rochelais pense prendre l’avantage, mais l’arbitre invalide l’essai.

Quinze minutes plus tard, une impression de déjà-vu : Kevin Gourdon passe à travers la défense perpignanaise pour aplatir le ballon dans l’angle. Mais l’arbitrage vidéo casse la troisième ligne dans son élan. Il met le pied en touche avant d’aplatir, encore raté.

Juste avant la mi-temps, les Perpignanais embrayent, font monter la pression et ouvrent le score. Grâce à un beau contre, terminé par un essai d'Afusipa Taumoepeau.

Les Rochelais entament la deuxième mi-temps avec 7 points à rattraper. Mais dès la 50ème minute, les Catalans reviennent à l'attaque et Taumoepeau marque son deuxième essai.

Taumoepau s'offre un triplé

Après presque une heure de jeu, les Rochelais arrivent enfin à concrétiser. Fraîchement rentré sur la pelouse, Facundo Bosch inscrit le premier essai pour son équipe, validé cette fois.

Les ballons tombent, les pénalités s'accumulent et la poisse ne lâche pas les Rochelais, qui encaissent un troisième essai de Taumoepeau, encore lui.

Leyds marquera bien un nouvel essai pour les Rochelais, mais ça ne suffira pas. Les Jaunes et Noir s'inclinent face à la lanterne rouge.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.