Dans la douleur, le LOU s'est imposé à domicile face au Stade Rochelais samedi 19 mai 2019 (29-19). Pour les jaunes et noir, la course à la qualification se complique. Avec cette victoire, Lyon est assuré de finir dans les quatre premiers et de recevoir le barrage à domicile.
Mauvaise opération du week-end pour La Rochelle.
Sous une pluie battante toute la soirée, Lyon s'est imposé face aux jaune et noir samedi 19 mai 2019 (29-19).
Les Lyonnais n'avaient plus battu le Stade Rochelais depuis deux ans.
Avec ce résultat, le LOU s'empare de la troisième place et est assuré de disputer les barrages. Les lyonnais signent leur 11e victoire en 13 matchs sur leur pelouse.
En revanche pour le Stade Rochelais, l'avenir s'assombrit.
Les barrages s'éloignent pour La Rochelle
La rencontre était déjà annoncée comme difficile en début de semaine pour le Stade Rochelais, surtout après leur défaite face à Clermont en finale de Challenge Cup.Pour reposer plusieurs cadres, l'équipe de La Rochelle était remaniée pour l'occasion, mais sans succès.
A la première période, le LOU mène déjà 16-9.
En début de deuxième mi-temps, La Rochelle revient au score mais sans parvenir à décrocher un bonus défensif, précieux dans la course à la qualification.
Les maritimes se retrouvent à la septième place du tableau après la victoire de Montpellier face à au Stade Français (45-25).
Pour espérer une qualification, le Stade Rochelais n'a plus le choix et doit s'imposer face à Bordeaux-Bègles samedi 25 mai 2019.