Les Maritimes reçoivent Toulon ce samedi dans le cadre de la 24e journée du Top 14. Une rencontre décisive pour le maintien dans le Top 6 du classement, une semaine avant la finale de Challenge Cup.
Alors que les Jaune et Noir se préparent pour leur première participation à la Challenge Cup face à Clermont qui se déroulera le 10 mai, ils vont vivre un autre événement ce samedi.
Le Stade Rochelais reçoit Clermont, dont l'entraîneur Patrick Collazo a coaché son dernier match à Deflandre, il y a tout juste un an.
L'objectif est de se maintenir dans le Top 6, synonyme de qualification pour les phases finales. Après cinq défaites consécutivess, le Stade Rochelais s'est relancé avec deux belles victoires face à Pau et Perpignan.Il est parti à la fin de la saison, les supporters le regrettent aussi, j'espère qu'ils vont l'applaudir et l'encourager comme il se doit,
-Arthur Rétière, arrière du Stade Rochelais.
Il faut absolument gagner ce match si on veut confirmer la victoire bonifiée à Perpignan,
-Mathieu Tanguy, deuxième ligne du Stade Rochelais.
#SRRCT Confirmer et enchaîner face à un gros adversaire, voici les objectifs des Jaune et Noir ce week-end ! L'avant-match en intégralité sur https://t.co/xrcEJWz473 #Top14 #FievreSR pic.twitter.com/uujDcRLk75
— Stade Rochelais (@staderochelais) 2 mai 2019
C'est un reportage de Christina Chiron, Pierre Lahaye et Nicolas Colombeau.
Intervenants : Arthur Retière, Arrière du Stade Rochelais; Mathieu Tanguy, Deuxième ligne du Stade Rochelais; Zeno Kieft, Troisième ligne du Stade Rochelais.