Top 14 : La Rochelle reçoit Toulon ce samedi à Deflandre

 Les Maritimes reçoivent Toulon ce samedi dans le cadre de la 24e journée du Top 14. Une rencontre décisive pour le maintien dans le Top 6 du classement, une semaine avant la finale de Challenge Cup.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que les Jaune et Noir se préparent pour leur première participation à la Challenge Cup face à Clermont qui se déroulera le 10 mai, ils vont vivre un autre événement ce samedi.


Le Stade Rochelais reçoit Clermont, dont l'entraîneur Patrick Collazo a coaché son dernier match à Deflandre, il y a tout juste un an.

Il est parti à la fin de la saison, les supporters le regrettent aussi, j'espère qu'ils vont l'applaudir et l'encourager comme il se doit,
-Arthur Rétière, arrière du Stade Rochelais.

L'objectif est de se maintenir dans le Top 6,  synonyme de qualification pour les phases finales. Après cinq défaites consécutivess, le Stade Rochelais s'est relancé avec deux belles victoires face à Pau et Perpignan.

Il faut absolument gagner ce match si on veut confirmer la victoire bonifiée à Perpignan,
-Mathieu Tanguy, deuxième ligne du Stade Rochelais.


C'est un reportage de Christina Chiron, Pierre Lahaye et Nicolas Colombeau.
Intervenants : Arthur Retière, Arrière du Stade Rochelais; Mathieu Tanguy, Deuxième ligne du Stade Rochelais; Zeno Kieft, Troisième ligne du Stade Rochelais.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information