Le Stade Rochelais accueille le Racing 92 ce samedi au stade Marcel Deflandre. Ce sera la 70ème rencontre d'affilée à guichets fermés.
C'est un nombre qui doit faire des envieux. Le Stade Rochelais affronte le Racing 92 ce samedi au stade Marcel Deflandre, ce sera le 70ème match à guichets fermés. L'histoire d'amour entre le club et son public dure et fait plaisir à voir. Depuis presque six ans, les fans sont là chaque fois que leur équipe joue à domicile. La première de cette longue série a eu lieu le 2 janvier 2016 pour la réception de Castres et la victoire rochelaise 25/21.
Le club promet des surprises aux spectateurs samedi soir...
Oublier l'échec face à Clermont
Sur le terrain, les Rochelais vont devoir oublier la défaite à Clermont dimanche dernier, 22/13. Une malédiction qui se poursuit, puisque le Stade Rochelais n'a jamais gagné au Stade Michelin.
Ce samedi, ce sera donc le Racing 92 qui occupe la neuvième place du classement, et qui n'a gagné que deux rencontres sur quatre depuis le début du championnat, les Maritimes en ont remporté trois. Mais les matchs face au Racing sont toujours serrés au niveau du score comme l'explique le demi de mêlée Thomas Berjon : "c'est souvent des scores assez serrés, ça va être un combat", prévenait-il en conférence de presse. "J'ai pas le souvenir que contre le Racing à La Rochelle ça se soit joué à plus de 10 points." Une crainte que le résultat du Racing la semaine dernière pourrait un peu atténuer, les Parisiens jouaient à Toulouse et ont perdu sur le score sévère de 37 à 10.
Début de la rencontre samedi 1er octobre à 21h05.