La Rochelle se déplace à Bordeaux samedi pour le compte de la 13ème journée, un match qui pourrait être le premier en jaune et noir pour le champion du monde néo-zélandais Tawera Kerr-Barlow.
Les rochelais se retrouvent dans le bain du Top 14 samedi pour un match à Bordeaux qui ne leur rappelle pas forcément de bons souvenirs. Comme l'a expliqué Brock James lors de la conférence de presse :
l'année dernière on a pris 26/0, alors forcément ça reste dans nos mémoires.
L'Union-Bordeaux-Bègles pointe à la 8ème place au classement et reste sur une défaite face à la Section paloise 27/17.
Du côté des rochelais, premiers du classement, c'est un peu différent, eux restent aussi sur une défaite mais en coupe d'europe face aux Wasps et doivent se remettre dans le bain du championnat.
En conférence de presse Fabrice Collazo a lancé un message aux supporters rochelais :
J'espère qu'il y aura un peu de monde samedi, parce que si on se retrouve avec 35 000 bordelais dans le stade, l'après-midi va être long...
L'entrée en jeu de Tawera Kerr-Barlow ?
Le champion du monde néo-zélandais suit les entraînements et prend ses marques. " au poste 9 il faut beaucoup d'infos" explique Brock James "il faut qu'il trouve ses marques avec les avants, avec les trois quarts, il est à la recherche d'information en permanence".
Peut-être jouera-t-il son premier match samedi, Patrice Collazo n'a pass apporté de réponse : " Tawera est en phase d'observation, s'il ne rentre pas en jeu ce weekend, ce sera peut-être le prochain ou le suivant ".
Mais visiblement l'arrivée d'un deuxième champion du monde dans l'équipe n'a pas perturbé les autres joueurs "ils l'ont intégré comme s'il arrivait d'Aytré ou de Puilboreau". Quant à Tawera Kerr-Barlow il s'intègre très bien
Bordeaux-Bègles la Rochelle samedi à 16 heures.je sais qu'il a déjà fait un repas avec les gros c'est plutôt bien pour l'intégration !
Reportage d'Hugo Lemonier, Sébastien Hondelatte et Sandy Renault.
Intervenants : Brock James, demi d'ouverture, Jason Eaton, deuxième ligne et Patrice Collazo, entraîneur