Le public de Deflandre en a eu pour son argent cet après-midi lors du match entre le Stade Rochelais et l'Union Bordeaux-Bègles où 7 essais ont été inscrits.
Après une entame de match idéale (essais à la 3e de Charles Bouldoire, 5e de Dany Priso et 24e de Tawera Kerr-Barlow), les Rochelais ne sont pourtant pas parvenus à tuer le match. Car, dès la 30e minute de jeu, Bordeaux-Bègles réduit l'écart au tableau d'affichage grâce à un essai de Pierre Gayraud, transformé par Baptiste Serin.Au retour des vestiaires, les Rochelais accumulent les erreurs de jeu, permettant aux Bordelais de revenir à 9 points à la 51e minute (pénalité de Baptiste Serin)
4e essai pour La Rochelle à la 56e minute (Afa Amosa). La riposte est immédiate et rassure un temps le public surchauffé de Deflandre. Mais il ne faut que 3 minutes pour voir la réaction des Bordelais avec un essai de Jandre Marais. Score 26-17
La tension monte d'un cran dans la demi-heure de jeu, à l'image du plaquage haut de Dominic Barrow sur Baptiste Serin qui vaut au deuxième ligne anglais un carton jaune.
Lors des 10 minutes en infériorité numérique, La Rochelle ne prend aucun point mais, à 26-20, les jaune et noir ne sont pas à l'abri d'un essai transformé.
Les dernières minutes sont irrespirables, La Rochelle, cherchant à tout prix le point du bonus offensif, garde le ballon dans les arrêt de jeu, une stratégie payante puisque Alexi Balès aplatit dans l'en-but girondin.
Score Final 31-20
Ce soir, La Rochelle est provisoirement à la quatrième place.