• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Transports aériens : une ligne directe quotidienne entre La Rochelle et Paris-Orly

A partir du 13 avril 2018, Air France Hop ouvre une ligne quotidienne entre La Rochelle et Orly. / © France 3
A partir du 13 avril 2018, Air France Hop ouvre une ligne quotidienne entre La Rochelle et Orly. / © France 3

A partir du 13 avril 2018, la compagnie Hop, filiale d'Air France, ouvre une ligne saisonnière régulière entre La Rochelle et Paris-Orly. La liaison quotidienne est prévue jusqu'au 27 octobre.

 

Par C.H et F.Loiseau

Cette liaison saisonnière ouvre quatre ans après la fermeture de la ligne aérienne La Rochelle / Paris. Air France, par l'intermédiaire de sa compagnie Hop, assure un aller-retour quotidien et mise sur 15 000 passagers d'ici octobre prochain. 
Cette offre s'adresse à la fois aux touristes voulant rejoindre directement l'aéroport d'Orly mais aussi à la clientèle d'affaires.

"Nous avons travaillé avec les partenaires locaux, avec les Chambres de Commerce et les Chambres des métiers car cette ligne est aussi bien évidemment destinée au monde des affaires car elle permet d'aller en 1h15 de vol de La Rochelle à Paris." explique Hélène Abraham, Directrice marketing d'Air France Hop


liaison La Rochelle/Orly en avion

Atteindre 400 000 passagers en 2020


La fréquentation de l'aéroport rochelais est en hausse depuis plusieurs années. 220 000 passagers l'ont utilisé l'an dernier et la Chambre de Commerce et d'Industrie de La Rochelle a un objectif ambitieux : atteindre 400 000 passagers en 2020.
Au-delà des chiffres, Thomas Juin, le directeur de l'aéroport de La Rochelle-île de Ré, affirme que le but est avant tout d'étendre le réseau des villes reliées directement à La Rochelle par avion.

"Nous avons surtout comme objectif d'étendre le réseau, d'aller vers une stratégie pour mieux rayonner en Europe et en France" affirme-t-il.

Actuellement 14 destinations sont desservies depuis La Rochelle et cette destination vers Orly semble répondre à une vraie demande, puisque le premier vol est déjà quasiment complet et il est envisager de doubler l afréquence quotidienne dans l'été pour passer à deux allers/Retours par jour.

Thomas Juin, le directeur de l'aéroport de La Rochelle-île de Ré, était l'invité du Midi Pile de France 3 Poitou-Charentes à 12h. Il a répondu aux questions d'Elodie Gérard.
Thomas Juin



Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus