Une trentaine de lycéens tente de bloquer l'accès au lycée Saint-Exupéry de La Rochelle

Des lycéens ont bloqué l'entrée du lycée Saint-Exupéry de La Rochelle ce mercredi matin. Ils protestent contre la réforme de l'admission post-bac qu'ils jugent trop sélective.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les lycéens de Saint-Exupéry sont en colère. Ils étaient une trentaine dés 8 heures ce mercredi à s'être rassemblés devant les portes de l'établissement pour tenter de bloquer l'entrée. Les manifestants n'ont pas réussi à interdire l'accès au cours.
Les élèves ont, malgré tout, pu rentrer dans le lycée. Des étudiants de l'Unef La Rochelle étaient aussi présents sur le site.
Les manifestants protestent contre la loi "Orientation et Réussite des Etudiants" et contre Parcoursup, le dispositif d'admission post-bac, ils dénoncent la sélection à l'entrée de l'université. 

Ecoutez les explications d'Axelle, porte parole du collectif "La Rochelle révoltée" au micro de Jaël Galibert.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information