Un braquage à main armée dans une boulangerie de Lagord en Charente-Maritime

Deux hommes armés, casqués et vêtus de noir se sont introduits jeudi soir dans une boulangerie de Lagord, près de La Rochelle en Charente-Maritime. Ils ont séquestré le personnel et sont repartis avec 2.000 euros trouvés dans la caisse.

Cette boulangerie de Lagord a été victime d'un braquage à main armée le 17 juin 2021.
Cette boulangerie de Lagord a été victime d'un braquage à main armée le 17 juin 2021. © Frédéric Cartaud, France Télévisions

Il était 20h30 jeudi soir au moment de la fermeture, quand deux hommes armés, casqués, gantés et vêtus de noir sont entrés dans la boulangerie " la maison Maryann" à Lagord en Charente-Maritime. Sous la menace d'une arme de poing, ils ont enfermé le personnel dans l'arrière-boutique avant de vider la caisse de tout le liquide soit environ 2.000 euros.

Les deux hommes ont ensuite pris la fuite sur un scooter.

La police judiciaire de La Rochelle a été saisie de cette affaire et va pouvoir exploiter les données de la caméra de vidéo-surveillance de l'établissement. Les enqueteurs vont également tenter de savoir si cette affaire peut s'apparenter à un autre braquage commis dans une boulangerie de Périgny dans le courant du mois. Là aussi, deux hommes casqués avaient pris la fuite à scooter.

Ce vendredi matin, jour de marché à Lagord, le travail a repris dans la boulangerie.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers