L'accident a eu lieu sur la RD 739, près de la commune de Haimps, en Charente-Maritime, aux alentours de 16 h, ce jeudi 13 juin. Après une sortie de route, le bus aurait pris feu. Selon la gendarmerie, le conducteur du bus, seul dans son véhicule au moment de l'accident, est décédé.
Un accident a eu lieu sur la route RD 739, près de la commune de Haimps en Charente-Maritime, aux alentours de 16 h, ce jeudi 13 juin. Un bus aurait fait une sortie de route pour une raison encore inconnue des services de secours. À la suite de l'incident, le véhicule aurait pris feu. Selon les sapeurs-pompiers présents sur place, l'accident implique uniquement ce bus vide de passagers.
Le conducteur n'a pas pu être extrait du bus selon certains témoins, d'après le SDIS 17. Selon nos informations, la gendarmerie confirme le décès du chauffeur de ce bus en proie aux flammes. Il s'agirait d'un bus de la société Goujeau, basé à Fontaine-Chalendray, destiné aux transports scolaires pour la région.
Au total, une trentaine de sapeurs-pompiers, deux ambulances et un véhicule de désincarcération étaient présents sur les lieux. Le bus était totalement embrasé à l'arrivée de secours. La circulation a été interrompue sur la RD 739 en milieu d'après-midi.