Un incendie détruit les combles et la buanderie du restaurant Les 4 Sergents de La Rochelle

Un incendie s’est déclaré ce jeudi dans la partie arrière du restaurant les 4 Sergents situé rue Saint-Jean du Pérot à La Rochelle. La salle de restaurant a été préservée.

Il était environ 13 h lorsqu’un incendie s’est déclaré dans la buanderie du restaurant les 4 Sergents à La Rochelle. Une toiture s’effondre sans faire de blessés.

Rapidement maitrisé par la cinquantaine de pompiers dépêchés sur les lieux, le feu a éclaté en plein service, pour des raisons encore inconnues. Parti de la buanderie de l’établissement, il a causé d’importants dégâts.

La splendide verrière classée et ses poutrelles métalliques qui font la réputation du restaurant sont miraculeusement intactes.

Dans la salle, assiettes et verres encore pleins témoignent de la précipitation avec laquelle les clients ont quitté les lieux, une véritable institution rochelaise.

Ce soir, la trentaine de salariés du restaurant est au chômage technique. Il faudra attendre le passage des experts pour savoir quand (et si) Les 4 Sergents pourront reprendre du service.

VIDÉO - Incendie du restaurant Les 4 Sergents - La Rochelle (18/04/2024)

durée de la vidéo : 00h00mn06s
Le sinistre s'est déclaré ce jeudi en milieu de journée, depuis la buanderie de l'établissement. ©France Télévisions - Vidéo confiée.