Un incendie ravage un appartement sans faire de victime quartier du Mireuil à La Rochelle

Publié le Mis à jour le

Impressionnant, l'incendie qui a détruit un appartement et endommagé celui du dessus dans un immeuble du Mireuil à La Rochelle, a produit des fumées visibles de très loin. Les occupantes des deux logements sont saines et sauves

L'incendie s'est déclaré vers 13h30 ce jeudi 25 mars 2021 dans un appartement du cinquième étage d'un immeuble situé rue Eugène Labiche, dans le quartier du Mireuil à La Rochelle.

Alertée par la fumée, la voisine qui occupait l'appartement du dessus est descendue pour porter secours aux deux occupantes des lieux, une dame âgée d'une soixantaine d'année et sa fille.

Arrivés rapidement sur place, les pompiers ont maîtrisé l'incendie au moyen de deux lances. Un incendie impressionant qui a occasionné un important dégagement de fumée visible de très loin aux alentours.

 

 

D'importants dégâts matériels mais pas de victime

C'est le canapé de l'appartement du cinquième étage qui aurait pris feu, pour des raisons encore inconnues. Les flammes se sont ensuite propagées à l'ensemble du logement, et dans celui situé au-dessus.

L'ensemble des habitants présents dans l'immeuble ont été évacués le temps que les pompiers maîtrisent le feu et sécurisent les lieux.

Sorties saines et sauves de l'incendie, les occupantes des deux appartements touchés vont être relogées par la mairie.

Seuls deux chats ont été incommodés par les fumées, l'un des deux a été ranimé par les pompiers.