Un Rochelais remporte la course nationale des garçons de café

Les candidats de l'édition 2016 devaient parcourir plus de 4 km avec leur plateau.
Reportage de Valérie Prétot, Marc Millet et Thierry Cormerais

La course des serveuses et garçons de café s'est déroulée le 24 septembre 2016 à Limoges sous un magnifique soleil d'automne. C'est un serveur d'une brasserie de La Rochelle, Frédéric Lanoy, qui a terminé premier avant de reprendre son travail fêté comme un héros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Conditions météo parfaites pour le parcours 2016 d'une longueur totale de 4km et 171m. Dossard n° 20, Fred Lanoy est allé chercher la 1ère place en affichant un temps de 20 minutes et 45 secondes. Une revanche pour ce jeune serveur sportif rochelais qui n'avait terminé qu'en deuxième position l'année dernière.

Un bon résultat pour cet ancien étudiant en droit à Paris venu à La Rochelle pour un emploi saisonnier de garçon de café. Fred n'en est jamais reparti et il reconnaît s'entraîner régulièrement pour soigner sa forme et servir ses clients avec bonne humeur.

Un métier passion où les candidats sont pourtant rares. Sachez d'ailleurs que si vous souhaitez suivre les traces de Fred, sa brasserie recrute des serveurs. Et vous n'êtes pas obligé d'avoir gagné un triathlon pour envoyer votre curriculum vitae.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information