Une enquête est en cours pour féminicide suivi d'un suicide dans le quartier du mail à La Rochelle

Un homme de 42 ans a tué son ex-compagne avant de retourner l'arme contre lui. Le parquet de La Rochelle supervise les investigations.

Une femme et un homme tués par balle. Voilà la scène de crime découverte ce mardi matin par les enquêteurs de La Rochelle, dans un appartement dans le quartier du mail, selon nos informations, confirmées par le Procureur de la République.

Une lettre trouvée sur les lieux accrédite la thèse d'un féminicide, suivi d'un suicide. L'arme de poing utilisée était également à proximité.

Le couple était séparé depuis 2020. Dans son communiqué, le parquet de La Rochelle précise qu'il n'avait jamais été signalé de violences conjugales.

D'après les voisins, la femme, âgée de 38 ans, était mère de deux jeunes enfants. Ceux-ci étaient absents au moment des faits.

Les corps seront autopsiés jeudi à l'institut médico-légal de Poitiers.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité