Une enquête est en cours pour féminicide suivi d'un suicide dans le quartier du mail à La Rochelle

Un homme de 42 ans a tué son ex-compagne avant de retourner l'arme contre lui. Le parquet de La Rochelle supervise les investigations.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme et un homme tués par balle. Voilà la scène de crime découverte ce mardi matin par les enquêteurs de La Rochelle, dans un appartement dans le quartier du mail, selon nos informations, confirmées par le Procureur de la République.

Une lettre trouvée sur les lieux accrédite la thèse d'un féminicide, suivi d'un suicide. L'arme de poing utilisée était également à proximité.

Le couple était séparé depuis 2020. Dans son communiqué, le parquet de La Rochelle précise qu'il n'avait jamais été signalé de violences conjugales.

D'après les voisins, la femme, âgée de 38 ans, était mère de deux jeunes enfants. Ceux-ci étaient absents au moment des faits.

Les corps seront autopsiés jeudi à l'institut médico-légal de Poitiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information