Une rue en sens interdit à Aytré fait grincer les dents des habitants

La mairie d'Aytré a décidé de mettre la route de la Mer à sens unique, sauf pour les vélos. Il s'agit de réduire le nombre des voitures. Mais la décision ne fait pas l'unanimité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Oui je suis en colère parce que pour aller dans mon parc ostréicole, je vais devoir faire un grand tour". Claude Godet riverain de la route de la Mer est assez remonté. Cette idée de la mairie ne lui plaît pas du tout. Mettre la route en question à sens unique sauf pour les vélos ne semble pas faire l'unanimité. Nathalie Ussereau, commerçante dans la commune n'est pas favorable non plus à cette idée "Il y a déjà une piste cyclable, il n'y avait qu'à l'arranger. On a déjà eu des problèmes avec le Covid, là il n'y aura plus personne."

Cette petite route permet d'éviter de nombreux bouchons quand on part du quartier des Minimes pour aller à Aytré. Mais les 8.000 véhicules qui y passent chaque c'est trop pour la maire. D'autant qu'un parc littoral doit bientôt s'installer dans cette partie de la commune "Avec l'arrivée du parc littoral, les maisons, les lotissements, on a de plus en plus de véhicules." explique Tony Loisel, le maire.

Une pétition ayant recueilli 800 signatures circule à Aytré, le maire fait savoir de son côté que le bilan sera dressé au bout des quatre mois d'expérimentation et des aménagements pourraient être effectués après concertation publique.

Reportage d'Olivier Riou et Sébastien Poirier

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information