"La Veillée", un spectacle de la compagnie Opus installée à Niort est en représentation à Marennes et Tonnay-Charente. Du théatre inclassable en tournée pour plusieurs représentations.
La Veillée, un titre qui évoque les soirées d'antan, la compagnie Opus en a fait un spectacle inclassable.
Cette troupe installée à Niort affiche clairement l'intention de ses comédiens : "Ils sont raconteurs de sornettes, machinistes à balivernes, couleuvriers chevronnés, bricoleurs de quart de poils, astiqueurs de mémoires vives ou ravaudeuses de bonnets de langues".
Vous l'aurez compris, c'est une troupe iconoclaste. La Veillée actuellement programmée par La Coupe d'Or à Marenne et Tonnay-Charente est un spectacle anticonformiste.
Des séquences improbables
L'histoire se déroule autour de leur four à raclettes, Serge et Lucette organisent une veillée.
Avec eux, les histoires deviennent incroyables, la fantaisie s’installe, l'inattendu est au coin de la scène.
Les comédiens d’O.p.U.S (Office de Phabricants d’Univers singuliers) façonnent un théâtre de merveilleux. Scènes drôles, séquences improbables, La Veillée est actuellement programmée par la Coupe d'Or.
Reprèsentations dans la Halle de Tonnay-Charente : le 25 janvier à 19h30 et le 26 janvier à 20h30.
La compagnie Opus effectue une tournée, plusieurs spectacle sont programmés dans la région à Poitiers, Niort, Saintes, cliquer ici pour la programmation.
Regardez ce reportage d'Eric Vallet, Pierre Lahaye et Maud Coudrin.Intervenant : Pascal Rome, metteur en scène compagnie Opus.