Vendanges : elles ont commencé sur l'île de Ré

Les vendanges ont commencé sur l'île de Ré, en Charente-Maritime. Les cépages sauvignon et chardonnay sont récoltés en premier. Cette année la récolte devrait être de qualité.

Sous le soleil de Sainte Marie, les vendanges ont commencé avec presque une semaine d'avance. Les machines sont entrées en action depuis 6 h du matin. Rang par rang elles détachent les grappes. Ce sont les raisins blancs que l'on récolte en premier, les cépages sauvignon et chardonnay. La couleur est belle et dorée à souhait. Un bon signe pour les vignerons, le grain annonce un récolte prometteuse.

Une fois ramassé le raisin est acheminé au Bois Plage au sein de la coopérative de l'île de Ré qui regroupe soixante producteurs sur 550 hectares. Les premières bouteilles de blanc et de rosé sortiront dans 4 mois et pour le rouge il faudra être plus patient.

Un reportage d'Eric Vallet, Pierre Lahaye et Martine Sitaud
 




​​​​​​​

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité