Vidéo. Charente-Maritime : le New 80, le plus grand catamaran de croisière jamais construit à La Rochelle

Le New 80 a été mis à l'eau vendredi dans le port de La Rochelle. Il mesure 24 mètres de long et a été conçu par le groupe Fountaine Pajot, une entreprise lancée en 1976 en Charente-Maritime.

Le New 80 impressionne dans le port. Pour sa mise à l'eau, le plus grand catamaran de croisière jamais construit à La Rochelle attire les curieux. Ils sont nombreux à le prendre en photo. 

Avec ses 24 mètres de long et 11 mètres de large, il peut accueillir 12 personnes et quatre membres d'équipages. Ce navire a été réalisé par l'entreprise Fountaine-Pajot, basée à Aigrefeuille d'Aunis, près de La Rochelle.

Ce catamaran de luxe est même l'un des plus grands au monde. Il coûte plusieurs millions d'euros.

durée de la vidéo : 00h00mn29s
Mise à l'eau du New 80 à La Rochelle ©Quentin Gilles / FTV

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité