VIDÉO. Semaine du handicap : dans les airs ou en mer, le sport c'est la liberté

Voler dans les airs ou glisser sur la mer, certains sports sont-ils fermés aux personnes handicapées ? Tanguy Coureau vous prouve que non ! Son handicap ne l'empêche pas de tester toutes les disciplines. Aujourd'hui, survol de Fort Boyard en parachute ascensionnel et bouée tractée !

En marge de la semaine pour l'emploi des personnes handicapées, focus sur les activités sportives adaptées.

Tanguy Coureau , jeune animateur lui-même handicapé,  sillonne les clubs de sports de la Nouvelle-Aquitaine  et teste toutes les disciplines possibles. Char à voile, tennis, badmington , pelote basque... Tanguy ne recule devant rien et son enthousiasme ne s'émousse jamais.  Passionné de sport et infatigable, il communique sa bonne humeur et son enthousiasme dans Handisport Go !

Aujourd'hui, Tanguy prend de la hauteur.  

Grâce à un parachute tracté en bateau et au complexe Sea and Sky Watersports, Tanguy prend le large en parachute ascensionnel et survole à plus de 50 mètres de haut la mer et le mythique Fort Boyard, situé en Charente-Maritime. Accessible à tous, cette activité nautique donne la sensation de voler grâce notamment au voilage et au maintien d’un harnais qui assure la sécurité tout au long du voyage. Le plaisir et la découverte de paysages à couper le souffle sont au cœur de cette activité étonnante.

Lors du tournage, après sa session dans les airs avec le parachute ascensionnel, Tanguy Coureau s’est aventuré sur une bouée tractée.

Retrouvez tous les épisodes de Handisport Go ! sur YouTube.

Handisport Go !
Présentation : Tanguy Coureau
Production/réalisation : Grenouilles productions