Le Douhet (17) : les travaux de mises aux normes du site Butagaz, classé Seveso, sont terminés

Au Douhet en Charente-Maritime, entre St Jean d'Angely et Saintes, le centre d'emplissage de bouteilles Butagaz vient de réouvrir après 15 mois de travaux. .
C'est l'un des 7 sites site de ce type en France, il est classé Seveso et vient de se mettre aux dernières normes de sécurité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La loi de 2003 et l'adoption d'un plan de prévention des risques technologiques ( PPRT) ont amenés Butagaz a complètement revoir la sécurité du lieu. Coût total des travaux: 9 millions d'euros. Le site du Douhet alimente 10 départements du grand Sud-Ouest et livre 17 000 clients en bouteilles de gaz bleues.
Un nouveau poste de déchargement a été construit et les systèmes de sécurité améliorés et surtout deux enceintes de béton de 18 mètres de haut ont été construites autour des cuves de stockage de gaz, butane et propane . Les cuves sont ainsi protégées des agressions extérieures.


Le reportage sur le site du Douhet d'Eric Vallet et Pierre Lahaye


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information