Le skipper disparu au large de Biscarosse était parti de La Rochelle

C'est un bateau de pêche qui a envoyé au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d’Etel le signalement d'un voilier échoué sur une plage entre Mimizan et Biscarosse (40). Le trimaran Thalamus II avait pris la mer à La Rochelle et le bateau était vide.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des gendarmes et des pompiers sont venus vérifier l'état du bateau dont les voiles étaient encore à poste. Des traces récentes d’occupation étaient visibles mais aucun occupant ne se trouvait à bord ou à proximité sur le rivage.

Le voilier, le "Thalamus II" est un trimaran de douze mètres qui a été construit par son propriétaire depuis 3 ans et il avait quitté le port des Minimes de La Rochelle le 6 juin à destination de l'Irlande. Il était seul à bord pour cette traversée.

Le CROSS a rapidement adressé un message radio à tous les navigateurs tout en déclenchant des moyens de recherches. Un hélicoptère de la Gendarmerie nationale, et un hélicoptère de l’Armée de l’Air Puma de la base aérienne de Cazaux ont été envoyés sur la zone. Le canot de la station SNSM de Lège Cap Ferret a également patrouillé dans le secteur. Un avion de patrouille maritime Atlantique 2 (Marine nationale) a également décollé de la base de Lann-Bihoué pour effectuer des recherches au large.

Après plus de sept heures de patrouille, les recherches ont été interrompues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information