Magazine vidéo - Une semaine à bord de l'Hermione

L'Hermione est actuellement à quai au port de la Pallice de La Rochelle. Derniers préparatifs avant d'entamer son voyage vers les Etats-Unis en avril 2015. Bateau et équipages s'apprivoisent depuis plusieurs mois. Certains bénévoles estiment que cette aventure va transformer leur vie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Depuis son premier départ de Rochefort, un courant de passion et de curiosité s'est installé autour de l'Hermione. Il suffit de se souvenir du phénoménal accueil du public bordelais ou brestois pour se rendre compte que ce navire flatte l'imaginaire en donnant à toucher visuellement la beauté de ces frégates construites au XVIIIe siècle.

La marine en bois continue à faire rêver les foules et il n'a pas fallu longtemps au commandant de l'Hermione, Yann Cariou, pour sélectionner un équipage capable de faire avancer son bateau dans toutes les conditions de temps. Sans-emplois, ingénieurs, étudiants... l'équipage de l'Hermione s'est assemblé de bric et de broc mais il est en train de se souder au travers des tests de navigation qui se déroulent depuis plusieurs mois. Pour beaucoup d'équipiers, filles ou garçons, cette séquence est en train de bouleverser leur vie.

C'est ce qu'ils ont confié à une de nos équipes qui a passé plusieurs jours à bord de l'Hermione pour en rapporter ce magazine. Regardez ce reportage de Yann Salaün et Laurent Gauthier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information