La maison d'accueil pour les familles de détenus de Saint-Martin de Ré a besoin de soutien

La maison d'accueil des détenus de Saint-Martin de Ré lance un appel aux dons. Des bénévoles sont aussi recherchés pour que les familles continuent de profiter de ce havre de paix.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La maison d'accueil pour les familles de détenus de l'île de Ré lance un appel aux dons. Les locaux  situés au centre ville de Saint-Martin accueillent des familles qui viennent rendre visite aux prisonniers.
Chaque année près de 800 adultes et une cinquantaine d'enfants sont hébergées dans ces chambres. Il y en a sept et les tarifs sont fixés à quinze euros avec le petit déjeuner. 

Un havre de paix car les conditions de logement sur l'île de Ré sont inaccessibles pour les familles de prisonniers.

Près de 500 détenus sont incarcérés au Centre Pénitentiaire de l'ïle de Ré  et la majorité est condamnée à de longues peines. Parmi les visiteurs beaucoup de femmes qui ont l'habitude de venir séjourner dans cette structure.

L'une des chambres a subi des dégâts des eaux, l'association l'Embellie qui a crée ce lieu lance un appel aux dons. Des bénévoles sont aussi recherchés pour cette association de l'île de Ré. 

Regardez ce reportage de Christina Chiron, Joël Bouchon et Maïlys Gimenez.

Jacques Collin, président de l'association l'Embellie/ Christine Poirier-Coutansais, hôtesse d'accueil associaiton l'Embellie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information