• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Meurtre de Michel Reutin aux Assises de la Vienne : l'accusé condamné à une peine de 20 ans de réclusion en appel

Le Palais de Justice de Poitiers / © FTV
Le Palais de Justice de Poitiers / © FTV

Condamné en 2017 à Saintes à 20 ans de réclusion pour le meurtre de l'ancien maire de Semussac Michel Reutin, Roméo-Virgil Vlad avait fait appel du jugement. A l'issue du procès en appel ce mercredi 17 octobre 2018 à Poitiers, il a écopé de la même peine.

Par TM + EG

Mise à jour 21h


Le verdict est tombé aux Assises de la Vienne. Roméo-Virgil Vlad, rejugé en appel, a été condamné à 20 ans de réclusion, une peine identique à celle prononcée en première instance. Il a cinq jours pour décider de se pourvoir en cassation ou non. 
-------------------------------------

A l'issue du procès en appel qui se tenait jusqu'à ce mercredi 17 octobre 2018 à Poitiers aux Assises de la Vienne, le ministère public a requis 25 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Roméo-Virgil Vlad pour le meurtre de Michel Reutin.

En première instance, lors du procès qui s'était tenu devant les assises de Charente-Maritime en mars 2017, Roméo-Virgil Vlad avait été condamné à 20 ans de réclusion criminelle.

Lui et son complice Vasile Lazar avaient été reconnus coupables du cambriolage du camping à Royan ayant entraîné la mort de l'ancien maire de Semussac en février 2013. Les deux hommes avaient écopé de la même peine mais seul Roméo-Virgil Vlad avait finalement fait appel après le désistement de Vasile Lazar. 

L'avocate de l'accusé Me Patricia Coutand a elle plaidé pour un maximum de 10 ans d'emprisonnement soutenant que son client avait bien ligoté la victime mais qu'il n'était pas celui qui avait porté les coups mortels. 

Les jurés de la Cour d'Assises de la Vienne se sont retirés pour délibérer vers 16h. Le verdict est attendu dans la soirée.

 

Sur le même sujet

Interview du Pr Henri Joyeux

Les + Lus