Ouverture ce lundi matin à Poitiers du procès en appel de Roméo-Virgil Vlad, l'un des meurtriers de l'ancien maire de Semussac. En première instance, l'homme avait été condamné à 20 ans pour le meurtre de Michel Reutin. Le 20 février 2013, l'ancien maire avait été retrouvé mort dans son camping.
L'ancien maire de Semussac et gérant du camping Le Royan avait été retrouvé par son fils, mort, blessé à la tête et ligoté dans son appartement le 20 février 2013.
Michel Reutin avait été tabassé à mort pour les 6000 euros qu'il avait déposés dans son coffre-fort.
Cinq après, c'est un nouveau procès, en appel cette fois, qui s'ouvre ce lundi à Poitiers. Le verdict est attendu mercredi.
En mars 2017, les principaux accusés Vasile Lazar et Roméo-Virgil Vlad avaient écopé de 20 ans de réclusion après quatre jours de procès devant la cour d'assises de Charente-Maritime.
Ils avaient été reconnus coupables du cambriolage du camping qui avait entraîné la mort de Michel Reutin.
Les complices, Marinica Bojin et Daniel Draghici avaient été condamnés à 6 et 4 ans d’emprisonnement.
Roméo-Virgil Vlad est le seul a comparaître en appel, ce lundi devant la Cour d'assises de la Vienne.
Lors du procès qui s'est déroulé à Saintes, le principal accusé Vasile Lazar, s'était déclaré seul à avoir porté des coups mortels. Il a finalement renoncé à faire appel.
Ce matin, Roméo-Virgil Vlad, a présenté des excuses à la famille de Michel Reutin, sa veuve et ses trois fils.
En première instance, Roméo-Virgil Vlad avait minimisé son rôle dans cette affaire, sans convaincre les jurés. Son complice, Vasile Lazar, sera entendu demain par les jurés de la Cour d'appel de Poitiers."Je m'excuse de vous faire revivre cette tragédie", Roméo-Virgil Vlad".
Elodie Gérard et Stéphane Bourin ont assisté à l'audience.