Julien Denormandie, le ministre de la Ville et du Logement est en visite en Charente-Maritime. Il doit notamment signer un protocole de logement saisonnier et il rencontrera les responsables du dispositif estival de protection des populations.
La Charente-Maritime attire les ministres, ils sont 3 en déplacement dans ce département ce vendredi. Agnès Buzyn, ministre de la Santé est aux urgences de La Rochelle et dans un EHPAD de l'île de Ré. Franck Riester, ministre de la Culture est à la Rochelle pour les Francofolies.
Enfin, le ministre de la Ville et du Logement Julien Denormandie va aussi passer sa journée en Charente-Maritime.
Au programme de son déplacement, à Saint-Pierre-d'Oléron, la signature d'un protocole de logement saisonnier et la présentation du dispositif estival de protection des populations. Puis à la communauté d'agglomération de Rochefort-Océan la signature d'une convention de revitalisation du territoire. Il signera une convention similaire à Saintes. Il est également prévu un moment de partage avec les habitants. Le ministre et les directeurs d'administration centrale répondront à leurs questions sur les politiques publiques menées par le gouvernement.