Municipales 2020 : un taux de participation en baisse par rapport au premier tour en Charente-Maritime

Trois mois après le premier tour, le second tour des municipales s'annonce lui aussi marqué par une forte abstention. En Charente-Maritime, à 17h, 38,43% des électeurs s'étaient déplacés, le 15 mars à la même heure, ils étaient 42,27%.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ceux qui comptaient sur un sursaut de participation en Charente-Maritime en seront pour leurs frais. À 17 heures, 38,23% des électeurs étaient allés voter, le 15 mars dernier pour le premier tour ils étaient 42,27% à la même heure. Lors de la clôture des bureaux de vote à 18 heures, le 15 mars, la participation s'établissait à 45,85%, un chiffre qui ne sera sans doute pas dépassé ce soir.

Comme lors du premier tour, la crainte de contracter le coronavirus a dissuadé les électeurs d'aller faire leur devoir de citoyen. Les règles sanitaires étaient pourtant très scrupuleuses dans les bureaux de vote, masque obligatoire, gel hydroalcoolique, distance de sécurité dans la file d'attente et même parfois des gants pour ceux le souhaitaient.

Les assesseurs étaient protégés par des plaques de plexiglass.

À Royan le taux de participation à 17 heures était stable, avec 33,25% contre 33,69% lors du premier tour.
Même chose à Saintes où les électeurs étaient accueillis et guidés dans le bureau de vote.

Les résultats de ce second tour seront à suivre sur notre chaîne et sur notre site internet à partir de 19h55.

► Retrouvez tous les résultats, commune par commune, sur notre carte et notre moteur de recherche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information