Naufrage du Grande America : France 3 Poitou-Charentes et Aquitaine en édition spéciale

Les antennes de France 3 Poitou-Charentes et France 3 Aquitaine s'associent, ce dimanche 16 mars, pour vous proposer une édition spéciale du journal de 19 heures, consacrée au naufrage du Grande America.  
L'une des nappes de fioul observée par avion par la Marine Nationale, le 14 mars, après le naufrage du Grande America.
L'une des nappes de fioul observée par avion par la Marine Nationale, le 14 mars, après le naufrage du Grande America. © Marine Nationale
Comment la Nouvelle-Aquitaine, qui compte 720 km de côtes, du Pays basque jusqu'en Charente-Maritime, se prépare-t-elle à l'arrivée du fioul de l'America Grande sur ses plages ?
 
Alors que les professionnels de la mer sont en alerte tout comme les protecteurs de l'environnement, et que la population se mobilise, les deux rédactions de France 3 Poitou-Charentes et France 3 Aquitaine s'associent pour vous proposer une édition spéciale présentée par Fabrice Bidault depuis Poitiers,  à 19 heures ce dimanche 16 mars. 

Au programme de cette édition : reportages dans les points sensibles du littoral, comme le Bassin d'Arcachon ou l'Ile d'Oléron, rencontre avec les ostréiculteurs, les pêcheurs, visite du centre LPO d'Aquitaine, et analyse de nos invités. 

Regardez cette édition spéciale à partir de 19 heure ci-dessous. 
En direct sur France 3 Aquitaine


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
marée noire environnement pollution société pays basque ostréiculture agriculture économie