Une nouvelle caserne pour les pompiers de Rochefort

Les pompiers de Rochefort viennent de s'installer dans leurs nouveaux locaux. Une caserne flambant neuf dont la construction a commencé il y a plus d'un an.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aura fallu près huit millions d'euros et une vingtaine d'années d’attente pour que la nouvelle caserne des pompiers de Rochefort sorte de terre. Les soldats du feu se sont installés ce mardi dans leurs nouveaux murs.

Les anciens locaux étaient trop exigus, la nouvelle caserne elle, est située en bord de rocade, à l'ouest de la ville dans la zone des pêcheurs d'Islande.

Une cinquantaine de professionnels travaillent dans cette caserne et 75 volontaires sont rattachés à Rochefort, ils effectuent chaque année plus de 4500 interventions.
Pour en savoir plus sur les interventions des soldats du feu, consultez le site du SDIS17. 

Regardez le reportage de Didier Gomez, Marc Millet et Maïlys Gimenez.

Intervenants : Commandant Frédéric Venail, Chef du centre de secours pompiers; Patrice Acquier, Directeur de l'immobilier et logistique Conseil départemental 17



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information