Une nouvelle caserne pour les pompiers de Rochefort

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valérie Prétot .

Les pompiers de Rochefort viennent de s'installer dans leurs nouveaux locaux. Une caserne flambant neuf dont la construction a commencé il y a plus d'un an.

Il aura fallu près huit millions d'euros et une vingtaine d'années d’attente pour que la nouvelle caserne des pompiers de Rochefort sorte de terre. Les soldats du feu se sont installés ce mardi dans leurs nouveaux murs.

Les anciens locaux étaient trop exigus, la nouvelle caserne elle, est située en bord de rocade, à l'ouest de la ville dans la zone des pêcheurs d'Islande.

Une cinquantaine de professionnels travaillent dans cette caserne et 75 volontaires sont rattachés à Rochefort, ils effectuent chaque année plus de 4500 interventions.
Pour en savoir plus sur les interventions des soldats du feu, consultez le site du SDIS17. 

Regardez le reportage de Didier Gomez, Marc Millet et Maïlys Gimenez.

Intervenants : Commandant Frédéric Venail, Chef du centre de secours pompiers; Patrice Acquier, Directeur de l'immobilier et logistique Conseil départemental 17
Nouvelle caserne à Rochefort


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité