Une nouvelle structure d’accueil pour mineurs isolés ouvre à Boyardville (17)

Les structures d'accueil pour mineurs isolés arrivent à saturation en Charente-Maritime, un nouveau lieu d'hébergement ouvre sur l'Île d'Oléron

Ils sont 7 venus du Mali, de Guinée et de Côte d'Ivoire et ils n'ont plus personne. Ils ont fui la guerre dans leur pays et ont entamé un voyage périlleux pour venir en Europe et en France.

Ils sont ceux que l'on appelle les mineurs isolés, on en compte 250 en Charente-Maritime qu'il faut accueillir pour les mettre à l'abri. Mais les structures d'hébergement arrivent à saturation, alors le centre sportif départemental de Boyardville sera leur foyer provisoire en attendant de passer des évaluations et commencer un parcours professionnel.
Les particuliers qui souhaiteraient les loger chez eux contre indemnisation sont également les bienvenus.

Reportage de Frédéric Cartaud, Cédric Cottaz et Philippe Ritaine.
Intervenants :
-Laurent Guillon, chef du service foyer de l'enfance 17

-Dominique Rabelle, vice-présidente du Conseil Départemental de Charente-Maritime

Frédéric Cartaud, Cédric Cottaz et Philippe Ritaine


L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité