Les pêcheurs du port de la Cotinière renouvellent leur opération de charme. La publication de ces photos est presque devenue un jeu pour chacun, modèles et lecteurs. Mais l'objectif est sérieux, tous les bénéfices iront à la Société Nationale de Sauvetage en Mer et la caisse des péris en mer.
Sur l'île d'Oléron, ce calendrier-là fait recette à tous les coups. A peine mis en rayon, il s'arrache. Et pour cause, ce sont des gars du coin que l'on y découvre en tenue d'Adam.
Dans un esprit naturel et généreux
Depuis deux ans maintenant, les marins pêcheurs ont pris l'habitude de jeter leur vêtement par-dessus bord. Jeremy Fesseau est ainsi devenu Monsieur Septembre, posté en hauteur... Dans la lignée des rugbymen, il se dit content d'avoir relevé ce défi, bien différent de son quotidien.Ils sont une dizaine comme lui à se prêter au jeu, toujours pour la bonne cause. En 2017, plus de 3000 euros avaient été reversés à la caisse des péris en mer et la SNSM. 2000 exemplaires viennent d'être édités pour 2018. Pas sûr que cela suffise, certains ont même été vendus à des Canadiens !