Oléron : le calendrier dénudé des marins pour la bonne cause

La couverture de ce 2e calendrier / © Marc Millet (FTV)
La couverture de ce 2e calendrier / © Marc Millet (FTV)

Les pêcheurs du port de la Cotinière renouvellent leur opération de charme. La publication de ces photos est presque devenue un jeu pour chacun, modèles et lecteurs. Mais l'objectif est sérieux, tous les bénéfices iront à la Société Nationale de Sauvetage en Mer et la caisse des péris en mer.

Par Marie-Ange Cristofari

Sur l'île d'Oléron, ce calendrier-là fait recette à tous les coups. A peine mis en rayon, il s'arrache. Et pour cause, ce sont des gars du coin que l'on y découvre en tenue d'Adam.

Dans un esprit naturel et généreux

Depuis deux ans maintenant, les marins pêcheurs ont pris l'habitude de jeter leur vêtement par-dessus bord. Jeremy Fesseau est ainsi devenu Monsieur Septembre, posté en hauteur... Dans la lignée des rugbymen, il se dit content d'avoir relevé ce défi, bien différent de son quotidien.

Ils sont une dizaine comme lui à se prêter au jeu, toujours pour la bonne cause. En 2017, plus de 3000 euros avaient été reversés à la caisse des péris en mer et la SNSM. 2000 exemplaires viennent d'être édités pour 2018. Pas sûr que cela suffise, certains ont même été vendus à des Canadiens !

Oléron : le calendrier dénudé des marins pour la bonne cause
Un reportage d'Olivier Riou, Marc Millet, Maud Coudrin Intervenants : Maëva Prevost, Boulangère ; Jérémy Fesseau, Marin pêcheur "mois de septembre" ; Tanguy Massé, Marin pêcheur "mois de novembre" ; Teddy Fesseau, Patron pêcheur "mois de janvier" - France 3 Poitou-Charentes

 

Sur le même sujet

Foule à Ste Alvère pour le casting de la future série historique "Victor Hugo ennemi d'Etat"

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés